Pourquoi Global
D’abord parce que pour être d’une aide efficace on se doit de vous apporter le bon service en fonction de vos besoins :
Le consulting est là pour répondre à vos problématiques d’organisation, d’assurance de qualité, de management, de structuration des espaces, du temps et des équipes et vous apporter une vision professionnelle pour optimiser votre activité.
La formation intervient sur des problématiques précises pour vous apporter des connaissances à la fois théoriques et pratiques afin de garantir votre autonomie.
Le coaching enfin va être proposé pour développer votre propre potentiel, vous aider à trouver vos solutions et vous permettre d’aller là ou vous souhaitez en optimisant vos facultés et en en tirant parti.
En France le coaching est une profession peu règlementée dans laquelle peuvent exercer à peu près n’importe qui. Il existe de nombreuses formes de « coaching », allant du coaching sportif au coaching professionnel en passant par le coaching de vie, le coaching alimentaire…
Le coaching professionnel classique explore essentiellement deux voies : psychologiques et managériale ce qui est insuffisant dans bien des cas.
Dans le coaching global, afin de libérer tous les potentiels, quatre autres perspectives principales peuvent être utilisées au besoin et à l’envie : physique, culturelle, politique et spirituelle.
L’essentiel dans notre vie ne doit pas être une quête de la perfection (on dit qu’elle n’est pas de ce monde) mais l’optimisation maximale de notre potentiel.
Nous devons nous développer pour devenir des humains les plus complets possible.
Philippe Rosinski, master coach international et pionnier du coaching global, définit celui-ci « comme une approche holistique faisant appel à des perspectives multiples et interconnectées pour faciliter le déploiement du potentiel humain dans des projets porteurs de sens.
Beaucoup de défis à relever, notamment les plus difficiles, sont multidimensionnels, tout est lié, mais le coaching traditionnel n’aborde pas cette complexité.
Le coaching global nous permet de tirer parti du pouvoir, de la responsabilité et du droit que nous avons tous de rendre meilleures notre vie et celle des autres comme de ressentir plus de joie et de trouver du sens dans tout ces que nous faisons. »
Qu'est-ce que le coaching global
La perspective psychologique :
permet d’approfondir les versants émotionnels et relationnels.
La perspective managériale :
se concentre sur la productivité et les résultats.
La perspective physique :
développe la santé et la forme physique.
En pratique, un progrès durable et global peut être induit par les six perspectives interconnectées suivantes :
La perspective culturelle :
promeut la diversité et la créativité..
La perspective politique :
permet de trouver du pouvoir et les services qui guideront vos actions.
La perspective spirituelle :
favorise la recherche de sens et d’unité.